Notre équipe
À titre de président directeur général, Philippe Lellbach dirige l’équipe de consultants de BOOST Groupe conseil depuis 2007. Orienté vers les résultats, il possède les qualités de leader qui lui permettent de développer les stratégies et créer la synergie avec ses collaborateurs afin de générer la croissance.
Consultant spécialisé en gestion d’entreprise, analyse financière et stratégies de développement, Philippe est soucieux d’offrir aux clients de BOOST, des services de grande qualité adaptés à leurs besoins et en conformité avec l’évolution de l’industrie et des marchés. Bâtisseur et visionnaire, il travaille sans relâche à optimiser l’offre de services de BOOST.
Claude Chabot est le doyen des actionnaires de BOOST. Il est impliqué dans l’entreprise à titre de consultant senior et membre du conseil d’administration depuis 1998. Il privilégie l’obtention de résultats concrets en s’assurant que chacun connaît bien son rôle dans l’entreprise. Il s’engage dans la réalisation de ses mandats, avec conviction et intégrité.
Claude est reconnu pour sa solide expérience de gestionnaire et de coach. Il est apprécié pour ses solutions pratiques et sa capacité à transmettre de manière dynamique, selon des méthodes de travail adaptées à tous les aspects de la gestion des entreprises.
Directeur gestion et développement, Louis Panneton a acquis au cours de sa carrière une solide expérience à titre de développeur. Formé en administration des affaires et en management, il démontre une grande compréhension des enjeux auxquels font face les équipes dirigeantes des entreprises et est très soucieux de leur apporter des solutions concrètes qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs de croissance et de les accompagner tout au long du processus.
Louis fait partie de l’équipe depuis 2016. Sa personnalité dynamique et son ouverture d’esprit axée sur la recherche des meilleures solutions, lui permet de créer un réel partenariat avec les gens d’affaires qui lui font confiance. Il met en priorité la satisfaction de la clientèle et demeure toujours disponible pour répondre à leurs attentes.
Consultant senior et associé chez BOOST Groupe conseil, Sébastien Moffet est spécialisé en coaching de gestionnaires et formateur élite dans la maîtrise de l’ensemble des activités d’un département de vente. Il est reconnu comme excellent communicateur et habile pédagogue.
Sébastien fait partie de l’équipe de consultants de BOOST Groupe conseil depuis 2013. Doté d’une personnalité dynamique il est grandement apprécié de notre clientèle. Il contribue de façon positive et motivante à l’évolution des ressources vers la maîtrise de leurs tâches et accompagne les gestionnaires dans le développement de leurs compétences de coach auprès de leur équipe de travail.
Directeur gestion et développement associé, Pascal Tremblay a complété un baccalauréat en administration des affaires. Il est mandaté pour rencontrer les gestionnaires d’entreprises afin de déterminer avec eux leurs besoins en matière de coaching de gestion et de formation de leurs équipes de travail. Il est soucieux de s’assurer de faire le lien avec l’équipe de consultants de BOOST en agissant à titre de directeur de compte durant toute la durée du lien d’affaires.
Pascal s’est joint à l’équipe de BOOST en 2016. Doté d’une grande capacité d’écoute et d’un naturel emphatique, il sait gagner la confiance des gens en démontrant une bonne compréhension des problématiques vécues et en leur proposant des solutions adaptées à leur réalité.
Diagnosticien, consultant senior et associé, Jean-François Dumas a développé une approche pragmatique qui facilite le contact avec la clientèle. Son sens de l’analyse, sa vision stratégique des opérations d’une entreprise et son expérience sur le terrain lui permettent de donner l’heure juste à titre de diagnosticien et de proposer des solutions pour améliorer les pratiques de gestion.
Jean-François a joint l’équipe de consultants de BOOST Groupe conseil en 2013. Son objectif à titre de coach est axé sur le développement du leadership et des compétences des gestionnaires. Soucieux d’apporter à la clientèle un service de qualité supérieure adaptée à l’évolution de l’industrie, il poursuit sans cesse sa formation et le développement de ses propres compétences.
Consultant senior, Charles Langlois se charge des mandats de consultation finance et administration. Son profil administrateur, sa longue expérience, sa rigueur et son habileté à transmettre ses connaissances lui permettent d’amener les gestionnaires qu’il coache, à un plus haut degré de compréhension et de maîtrise de l’aspect gestion financière de leur entreprise.
Charles fait partie de l’équipe de consultants BOOST depuis 2005. Il cumule à son actif de nombreuses interventions relativement à la planification budgétaire. De plus, il a élaboré plusieurs outils personnalisés pour nos clients dans le but de leur faciliter le suivi de leur état financier.
Consultant senior, Éric Defoy privilégie une approche humaine, collée à la réalité des gens qu’il forme. Ses connaissances relatives à la gestion des départements de pièces et de service après-vente et ses habiletés à titre de formateur lui permettent d’amener ces ressources à un plus haut degré de compétences.
Éric a été recruté en 2013 pour joindre l’équipe des consultants BOOST. Il a su se démarquer grâce à ses connaissances pointues des opérations fixes, au niveau de l’organisation du travail, la résolution des conflits à l’interne et l’élaboration d’outils de gestion au quotidien.
Consultante senior, Mélanie Drouin se spécialise dans la gestion de production et le Lean Mangement. Détentrice d’une maîtrise en administration publique et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, elle a acquis une expertise pointue dans l’aménagement des ateliers de production des entreprises manufacturières et dans l’implantation de la culture Lean performance.
Mélanie enrichit l’offre de service de BOOST en répondant à des besoins spécifiques de notre clientèle du secteur manufacturier en dispensant diverses formations axées sur l’amélioration continue des compétences, l’efficacité, la performance, les outils de communication et de résolution de problèmes, tels que la méthode Kaïzen.
Directeur gestion et développement, Michaël Bolduc, possède plus de 15 ans d’expérience en développement des affaires et gestion commerciale qu’il a acquis dans une variété d’industries et différents types d’entreprises.
Ses solides compétences en résolution de problèmes et son expérience en gestion de personnel contribueront à accroître la rentabilité des organisations avec lesquelles il collaborera. Michaël cultive une vision entrepreneuriale selon laquelle le succès des entreprises réside avant tout dans la qualité de leurs ressources humaines. Michaël est mandaté pour rencontrer les gestionnaires d’entreprises du Grand Montréal ( Rive-Nord et Rive Sud ) , des Laurentides , de l’Outaouais et de l’Abitibi afin de déterminer avec eux leurs besoins en matière de coaching de gestion et de formation pour leurs équipes de travail. Il est soucieux de s’assurer de faire le lien avec l’équipe de consultants de BOOST en agissant à titre de directeur de compte durant toute la durée du lien d’affaires.
Marie-Claude Blais, agit chez Boost à titre de consultante senior. Elle est détentrice d’un baccalauréat en génie industriel ainsi que d’une maîtrise dans le même domaine.
Elle est reconnue comme une gestionnaire chevronnée et une leader mobilisatrice spécialisée en performance organisationnelle ainsi qu’en gestion de projet. Elle détient par ailleurs de solides compétences en organisation, communication, analyse et résolution de problèmes, gestion d’équipes de travail et coordination. Elle est dynamique et diplomate De plus, Mme Blais possède des connaissances concernant la gestion performante des équipes de travail, les systèmes de gestion de performance, les tableaux de bord de gestion, la gestion du changement, la gestion de projet et Lean Six Sigma.
Consultante en recrutement, Annie Giroux a joint les rangs de BOOST. Passionnée de recrutement, elle a œuvré dans des entreprises manufacturières et de services à titre de formatrice, gestionnaire d’équipes de ventes et responsable des ressources humaines.
Soucieuse de placer les bons candidats au bon endroit, elle sera en mesure de vous accompagner dans vos besoins en recrutement. Annie possède beaucoup d’expérience en acquisition de talents, a une connaissance appronfondie des plateformes de recrutement , elle est axée sur les résultats et la satisfaction a la clientèle.
Directrice administrative, Julie Parent se charge de l’aspect comptabilité et administration de BOOST. Elle est particulièrement sensible à la satisfaction de la clientèle et s’assure de façon constante de la qualité du travail au département de l’administration dont elle a la responsabilité.
Julie fait partie de l’équipe depuis 2007. Dotée d’un esprit analytique et d’un grand souci du détail, elle a développé des méthodes de travail structurées qui lui permettent de contribuer à la saine gestion de l’entreprise. Dévouée et attentive à tous, elle participe au maintien de la synergie dans l’équipe et est très appréciée de ses collègues.
Directeur du développement et consultant senior Patrick Carrier assure la réalisation de mandats de planification stratégique et de coaching des équipes de vente. De plus, grâce à son expertise dans le domaine de l’industrie 4.0, il est en mesure d’offrir à notre clientèle du secteur manufacturier, un accompagnement vers le virage numérique.
Patrick a joint l’équipe de BOOST, en 2017. Impliqué dans le développement des affaires et le coaching de gestionnaires, depuis plus de vingt ans, il possède une solide expertise relativement aux meilleures pratiques de gestion des entreprises. Il conseille et accompagne les dirigeants dans l’analyse des marchés, l’identification des opportunités et l’élaboration de stratégies de croissance.
Agente de développement, Nellie Boulianne a joint l’équipe de BOOST, à l’automne 2018. Son enthousiasme et son expérience dans le service à la clientèle lui ont permis de s’intégrer rapidement. Elle démontre en effet une bonne compréhension de son rôle et de ce fait, s’assure de cibler rapidement les besoins des entrepreneurs contactés et de planifier avec eux des rendez-vous qui leur apporteront des réponses en lien avec leurs intérêts.
Détentrice d’un Baccalauréat en recherche opérationnelle (B.A.A.), d’un Baccalauréat en génie industriel (B. Ing.), d’une Maitrise en génie industriel (amélioration continue Lean Six Sigma – niveau ceinture noire), Mathilde est une spécialiste de l’amélioration continue et se démarque particulièrement dans ses habiletés en résolution de problème. Son approche centrée sur le besoin de son client et son authenticité contribue font d’elle une collaboratrice de choix. Mme Bélanger détient une longue feuille de route dans le déploiement des pratiques du Lean Six Sigma dans les organisations publiques dans la conception de stratégie autant au niveau stratégique qu’opérationnelle.
Guy Poliquin agit à titre de diagnosticien. Hautement professionnel et ayant des capacités d’analyse des situations et de bonnes compétences dans l’interprétation des états financiers qui lui permettent de déceler les lacunes et de proposer des solutions pour restructurer les entreprises, améliorer la gestion des ressources humaines et favoriser la croissance.
Guy s’est joint à l’équipe de BOOST Groupe conseil en 2005. Au cours de ses mandats à titre de diagnosticien, son expérience, son approche respectueuse et sa grande capacité d’écoute suscitent la confiance et lui permettent de recueillir auprès du personnel qu’il rencontre, toute l’information pertinente pour dresser un portrait juste de la situation dans les entreprises.