Politique de confidentialité et d’utilisation des renseignements personnels.

En utilisant ce site internet (ci-après le « Site ») et en communiquant vos renseignements personnels à BOOST Groupe Conseil inc. (ci-après «BOOST Groupe Conseil inc.»), vous consentez à ce que BOOST Groupe Conseil inc. les recueille, les utilise, les communique et les conserve de la manière prévue à la présente politique de collecte et d’utilisation des renseignements personnels.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont collectés au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et le Site :

  • Nom
  • Prénom
  • Courriel
  • Téléphone
  • Tout autre champ de formulaire présent lors de la collecte
  • Appel

L’utilisation des renseignements personnels par BOOST Groupe Conseil inc. est conforme aux dispositions de la présente politique. Les renseignements personnels sont conservés pendant la période nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente politique et, le cas échéant, pour se conformer aux lois en vigueur et aux politiques internes de l’entreprise.

Utilisation de cookies

Ce site Web utilise des témoins de connexion qui permettent d’assurer son bon fonctionnement et qui ne nécessitent pas votre consentement. Il peut s’agir soit de témoins de connexion persistants, lesquels sont enregistrés sur votre ordinateur et ne sont pas supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur, soit de témoins de connexion de session qui sont supprimés lorsque vous le fermez. Vous pouvez supprimer les témoins de connexion persistants en effaçant l’historique de navigation de votre navigateur.

Le Site utilise des témoins de connexion analytiques comme Google Analytics et Hotjar permettant de mesurer l’audience Web et d’analyser les visites sur ce site. À l’aide de témoins de connexion, ces outils recueillent des renseignements sur la navigation, dont :

  • l’adresse IP tronquée de l’ordinateur (l’adresse n’est pas consignée dans un format qui peut être utilisé pour identifier une ou internaute);
  • le fournisseur de services Internet;
    le système d’exploitation (ex. : MacOS, Windows);
  • le type et le modèle d’appareil (ex. : iPhone 12);
  • le type de navigateur, sa langue, sa version et d’autres données relatives à celui-ci (ex. : Chrome, Safari);
  • la région ou la ville où se trouve l’internaute;
  • l’adresse du site référent;
  • le point d’origine (ex. : bannière, courriel, réseau social, etc.);
  • les pages consultées sur le Site

Votre consentement est nécessaire pour permettre l’utilisation de ces témoins de connexion. Lors de votre première visite sur le Site, vous êtes invitée ou invité à accepter ou à refuser ces témoins de connexion.

Pour en savoir plus sur la manière dont Google Analytics traite les données, veuillez consulter https://www.google.com/policies/privacy/

Pour en savoir plus sur la manière dont Hotjar traite les données, veuillez consulter https://www.hotjar.com/fr/confidentialite/

Sécurité et stockage des renseignements
La sécurité des renseignements de ses utilisateurs est une priorité pour BOOST Groupe Conseil inc..

BOOST Groupe Conseil inc. a donc adopté et mise en place des mécanismes et des mesures physiques et technologiques visant à protéger vos renseignements personnels et à en sauvegarder la confidentialité. Les renseignements que vous fournissez sont sauvegardés et stockés dans des endroits dont l’accès est contrôlé par BOOST Groupe Conseil inc.. Seuls les individus de l’organisation ou de partenaires qui ont besoin de connaître ces renseignements dans le cadre de l’utilisation autorisée sont autorisés à y accéder.

Malgré les mesures que BOOST Groupe Conseil inc. a mises en place, qui sont décrites ci-dessus, il est impossible de garantir que les données transmises sur Internet le sont de façon sécuritaire. BOOST Groupe Conseil inc. ne garantit ni ne représente aucunement que les renseignements personnels que vous fournissez sont transmis en toute sécurité, ni qu’ils sont entièrement protégés contre l’interception, la perte, l’utilisation malveillante ou la modification. BOOST Groupe Conseil inc. n’assume aucune obligation ni responsabilité quant à tout dommage pouvant résulter de la transmission non sécurisée, de l’interception, de la perte, de l’utilisation malveillante ou de la modification des renseignements personnels.

Non-cession
Sous réserve d’obligations légales, BOOST Groupe Conseil inc. ne vendra pas le droit à un tiers d’utiliser les renseignements personnels de ses utilisateurs.

Consentement
En transmettant à BOOST Groupe Conseil inc. vos renseignements personnels, vous avez consenti à leur utilisation dans un but précis. BOOST Groupe Conseil inc. s’engage à ne pas utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins et que celles pour lesquelles vous avez transmis vos renseignements initialement (sauf consentement écrit à l’effet contraire de votre part) et verra à vous demander un nouveau consentement lorsque requis.

Retrait de consentement
À tout moment, vous êtes en droit de retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation des renseignements fournis. Le responsable de la protection des renseignements personnels s’assure notamment que la présente politique est respectée et qu’elle est conforme à la réglementation applicable, il assume la gestion des incidents de confidentialité, il traite toutes les demandes d’accès, de plainte et de rectification des renseignements personnels.

BOOST Groupe Conseil inc. nomme la personne qui suit responsable de la protection des renseignements personnels.

Nom : Julie Parent
Courriel : jparent@boost.ca
Fonction : responsable
Téléphone : 418 652-1757
Site : boostrh.ca

Utilisation et destruction des renseignements
BOOST Groupe Conseil inc. conserve les renseignements personnels recueillis en ligne et hors ligne aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique. De plus, l’entreprise les conserve et les utilise au besoin pour se conformer à ses obligations juridiques, résoudre des différends et appliquer ses accords juridiques et ses politiques.

Droit d’accès et communication des renseignements recueillis
Vous pouvez réclamer en tout temps d’avoir accès aux renseignements personnels détenus par BOOST Groupe Conseil inc. et vous concernant. Pour être considérée, votre demande d’accès doit être faite par écrit et adressée à la personne responsable de la protection des renseignements personnels.

Cette dernière s’engage à répondre par écrit à votre demande d’accès, avec diligence et au plus tard dans les 30 jours de la date de réception de la demande. À défaut de répondre dans les 30 jours de la réception de la demande, le responsable est considéré comme avoir refusé la demande.

Modifications apportées à la présente politique de collecte et d’utilisation des renseignements personnels
BOOST Groupe Conseil inc. se réserve le droit de modifier la présente politique en tout temps, en affichant une nouvelle politique sur la vie privée sur le Site, et ce, sans préavis ni obligation envers vous ou aucune autre personne. La cueillette, l’utilisation et la communication de vos renseignements par BOOST Groupe Conseil inc. seront assujettis à la version de la politique sur la vie privée qui est alors affichée et en vigueur.

Dernière mise à jour de la politique : 10 octobre 2023